Activités

La Plage La Bas
(ancien nom creole)

Une plage de type “Atoll” (grande lisière de sable) sur le côté nord de la Baie de Marigot…
Un endroit parfait pour la baignade, et si les sports d’eau vous attirent, vous trouverez “Aquarius Water World” sur la plage, pour la location d’équipement de plongée en apnée, kayak, planches à voile, bicyclettes de mer et planches à pagaie..

Du côté sud (côté de la route) vous trouverez le Marina Village, qui offre de nombreuses commodités telles qu'une banque avec guichet automatique, une petite épicerie, des restaurants et des boutiques.

En tout, il y a 7 restaurants et petits bars dans la baie… tous à découvrir.

Le long du quai de la marina, vous verrez de fabuleux voiliers et yachts venant du monde entier…

Baie de Marigot et plage La Bas….

Sur l’eau

Si une journée ou demi-journée de voile vous attire, nous pouvons faire les arrangements pour vous. Vous n’avez qu’à sauter à bord…vous verrez se défiler devant vous les plus beaux paysages de l’île et vous pourrez vous arrêter pour de la baignade et de la plongée en apnée dans de belles eaux turquoises et cristallines. Les voiliers sont ici dans la baie et peuvent être vus au: bateaumygo.com

Les arcs-en-ciel sont très fréquents sur Ste-Lucie et toujours un beau spectacle…. 

Autres activités d’eau possibles:

Kayak: Vour pourrez faire du kayak dans la baie de Marigot ou sortir de la baie  et vous rendre non loin, à une jolie plage sauvage “Roseau” avec son entrée de rivière qui vous mène dans la jungle et dans les plantations de bananes…une superbe aventure!
Plongée sous-marine: La compagnie de plongée “Dive Fair Helen” est située dans la baie de Marigot et vous transporte par bateau dans les meilleurs endroits le long de la côte  (sites de plongée reconnus mondialement). Pour plus de détails voir: www.divefairhelen.com si vous les contacter, dites-leur que vous serez à Pomme d’Amour et André prendra bien soin de vous.

Il y a aussi les sorties en haute mer pour visionner baleines et dauphins….une demi-journée très excitante!

Les Plages de Ste-Lucie

À part la jolie plage dans la Baie de Marigot, Ste-Lucie possède un grand nombre d’autres plages, accessibles en automobile ou dans certains cas en bateau taxi, ce qui vous en dit beaucoup sur leur intimité.

Bien entendu, la moitié du plaisir de ces plages, est de vous y rendre…le long de votre chemin, vous verrez des paysages spectaculaires de montagnes, de fôrets et de beaux littoraux de mer….et n’oubliez surtout pas votre caméra!

Préparez un petit goûter, sautez dans votre véhicule, et explorez cette belle île, et passez une journée sur une belle plage tranquille… une autre expérience fantastique vous attend!


Festival De Jazz en Mai

À chaque année au début de Mai se tient le Festival de Jazz. Cet événement attire des artistes de calibre International et des enthousiastes de Jazz de partout dans le monde. Musiciens et spectateurs s’amusent toujours très bien!

Le Carnaval en Juillet

Les talents artistiques et imaginatifs d’un grand nombre de personnes sont interlacés pour produire un événement annuel qui rejoint et qui résonne très fortement pour les gens de Ste-Lucie plus que tout autre festival local. Juillet…un moment parfait pour une vacance familiale d’Aventure et de Carnaval à Ste-Lucie!

Sur la Terre

Il y a aussi un grand nombre d’activités terrestres:

  • Excursions de marche en forêt tropicale vers de superbes chutes d’eau ave bassin pour la baignade.
  • Gondole au dessus de la forêt
  • Bicyclette en montagne
  • Excursion au volcan
  • Visites de 2 jardins botaniques
  • Visite de la vieille fabrique de rhum
  • Équitation sur le bord de la mer (les chevaux adorent aller dans l’eau)
  • Golfe sur un par 71 avec vue prenante de la mer des Caraibes
  • Escalade du Gros Piton…2 heures de montée vers une vue céleste