Ste-Lucie

Ste-Lucie

D’innombrables visiteurs de Ste-Lucie, qui ont parcouru le monde, s’entendent à dire que nulle autre ne se compare à la beauté de celle-ci pour ses forêts luxuriantes, ses chutes d’eau spectaculaires et ses magnifiques montagnes d’origine volcanique coupées abruptement sur ses côtes par d’impressionnantes falaises et ses plages naturelles délavées par des eaux turquoises calmes et chaudes.

Et n’oublions pas son peuple… Une autre raison de l’aimer! Venez découvrir Ste-Lucie…Dans les Basses Antilles Simplement très belle!

La Plage “La Bas” dans La Baie de Marigot

Les Pitons

Les Pitons sont synonymes de Ste-Lucie Ils sont un point d’attraction SPECTACULAIRE et ont été classés “World Heritage Site”. Ils sont d’origine volcanique d’une hauteur de 792m au dessus de la mer et d’un angle de 55%. Une escalade avec guide peut être organisée pour vous.

La baie de Marigot

La baie de Marigot est continuellement décrite comme étant un ” vrai bijou” ….la plus belle baie des Caraibes! Vous la reconnaissez peut-être, car depuis quelques années, plusieurs articles de journaux et de magazines section tourisme, se sont portés sur elle.

Vous souvenez-vous du film “Le Dr Doolittle” avec Rex Harrison? Une grande partie du film avait été tournée dans la baie.

Villa Pomme d’Amour est située dans la falaise sud de Marigot Bay, avec vues sur une jolie petite baie intime nommée Trou Volant et la mer des Caraibes.

Nos deux villas sont à une courte marche (10 min.) de la grande baie de Marigot et de sa plage nommée LaBas (nom Créole), d’une   marina avec   possibilité de faire de la voile, de plusieurs  restaurants et bars, d’une  épicerie et d’une petite boulangerie, d’une banque et plus encore…

Une journée ou demi-journée de voile le long de la côte pittoresque de l’île avec baignade et plongée en apnée, peut être facilement organisée pour vous.  N’oubliez surtout pas votre équipement de plongée en apnée.

L’abondance de l’île


Ste-Lucie est centralement située dans les Basses Antilles à 2080 km au sud-est de la Floride.

Cette île est à 33 km de sa voisine la plus près, qui est la Martinique, un département français et 38 km au nord de l’île de St-Vincent et 160 km au nord-ouest de la Barbade.

L’île possède deux aéroports, un dans le nord près de la capitale pour ses vols nationaux, et un dans le sud à Vieux-Fort pour ses vols internationaux.

Endroit
île en mer des Caraïbes, au nord des îles Trinité-et-Tobago.
Secteur 

Surface totale : 620 kilomètres carrés.
Région de terre 

610 kilomètres carrés.
Coordonnées géographiques 

13 53 N, 60 68 W
Population 

164.213
Références cartographiques

L’Amérique Centrale et les Caraïbes.
Littoral 

158 kilomètres Climat Tropical, modéré par les vents du nord-est.
Terrain 

Volcanique et montagneux composé de vastes forêts tropicales, et entouré de vallées fertiles.
Ressources naturelles 

Forêts, plages sablonneuses, ressorts minéraux, potentiel géothermique.
Le plus bas point 

Mer des Caraïbes : 0 m
Le point le plus

élevé Mont Gimie : 950 m